Jawad El-Yamiq toujours dans le viseur du FC Lorient

10 juillet 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Jawad El-Yamiq reste une cible de choix pour les dirigeants du FC Lorient. Le défenseur du Valladolid, actuellement en deuxième division espagnole, pourrait rapidement devenir une priorité pour les Merlus.

L’équipe bretonne souhaite s’offrir les services du Marocain de 30 ans en vue de renforcer sa défense avant le début de la saison prochaine, rapporte L’Équipe, précisant que le club avait affiché son intérêt pour le défenseur expérimenté l’été dernier, mais les choses n’avaient pas abouti.

Lors de la précédente saison à Valladolid, Jawad El-Yamiq a multiplié les apparitions, en jouant 25 matchs et a marqué un but. Avec la sélection marocaine, le défenseur a disputé 11 rencontres internationales, avec deux réalisations au compteur.

Pour l’heure, les Merlus doivent encore parvenir à un accord avec le club espagnol et racheter les deux années restantes du contrat actuel d’El-Yamiq, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jawad El Yamiq

Aller plus loin

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Jawad El Yamiq pourrait rejoindre Cadix FC

La direction sportive du Real Valladolid veut se séparer du Marocain Jawad El Yamiq. Elle vient d’envoyer à cet effet une offre au Cadix FC. Le club ne semble pas, pour...

Jawad El Yamiq insulté, le Real Valladolid porte plainte

La voiture de Jawad El Yamiq, défenseur central du Real Valladolid, a été vandalisée par des supporters du club basque. Ils ont tagué sur le véhicule des injures et des menaces....

Jawad El Yamiq annoncé en Italie

L’international marocain Jawad El Yamiq serait dans la short-list du Torino, club de Serie A. Buteur récemment en équipe nationale contre le Ghana, le défenseur des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.