L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).
« Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l’humoriste-animateur des émissions T’empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s’gêner sur Europe 1. On l’a finalement en avril. Qu’est ce que vous voulez ? C’est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l’humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.
Il y a deux ans, Jamel Debbouze et son metteur en scène Kader Aoun créaient le Jamel Comedy Club, réunissant les jeunes pousses du stand-up. Après quelques émissions de télé - à la mode américaine des Dave Chappelle, Eddie Murphy -, et « le Jamel Comedy Club envahit le Casino de Paris », le comédien français rêvait d’un camp de base pour sa troupe. En septembre dernier, il achète un ancien cinéma, boulevard Bonne Nouvelle à Paris, « en plein cœur du boulevard du rire » dit son site, en face du Rex et à côté du théâtre du Gymnase.
Mercredi soir, Jamel Debbouze, au bras de sa fiancée, Mélissa Theuriau, inaugurait le lieu, un joli petit café-concert au bout d’un couloir, d’une capacité de 150 places. Les stars du rire y défilaient, les anciens - Alain Chabat, Laurent Baffie, Joey Starr en souliers vernis pour l’occasion - comme les nouveaux - la troupe du Comedy Club, Thomas Ngijol, amuseur chez Michel Denisot, et Fabrice Eboué. Ces deux derniers ouvriront la saison avec leurs spectacles, histoire de démontrer qu’ils savent faire autre chose que dézinguer gentiment les invités sur les plateaux télés. Thomas Ngijol, qui parodie Michael Jackson époque Thriller sur l’affiche de son spectacle, promet un show d’une heure trente « moderne, urbain, conscient, funky… et sexuel ».
Kader Aoun et Jamel Debbouze programmeront leurs découvertes, mais ce qui risque d’être vraiment drôle, ce sont les scènes ouvertes, entre concert et battles de rire.
Source - Libération.fr - S. Bt.
Ces articles devraient vous intéresser :