Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

11 avril 2008 - 11h15 - Culture - Ecrit par : L.A

« Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l’humoriste-animateur des émissions T’empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s’gêner sur Europe 1. On l’a finalement en avril. Qu’est ce que vous voulez ? C’est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l’humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

Il y a deux ans, Jamel Debbouze et son metteur en scène Kader Aoun créaient le Jamel Comedy Club, réunissant les jeunes pousses du stand-up. Après quelques émissions de télé - à la mode américaine des Dave Chappelle, Eddie Murphy -, et « le Jamel Comedy Club envahit le Casino de Paris », le comédien français rêvait d’un camp de base pour sa troupe. En septembre dernier, il achète un ancien cinéma, boulevard Bonne Nouvelle à Paris, « en plein cœur du boulevard du rire » dit son site, en face du Rex et à côté du théâtre du Gymnase.

Mercredi soir, Jamel Debbouze, au bras de sa fiancée, Mélissa Theuriau, inaugurait le lieu, un joli petit café-concert au bout d’un couloir, d’une capacité de 150 places. Les stars du rire y défilaient, les anciens - Alain Chabat, Laurent Baffie, Joey Starr en souliers vernis pour l’occasion - comme les nouveaux - la troupe du Comedy Club, Thomas Ngijol, amuseur chez Michel Denisot, et Fabrice Eboué. Ces deux derniers ouvriront la saison avec leurs spectacles, histoire de démontrer qu’ils savent faire autre chose que dézinguer gentiment les invités sur les plateaux télés. Thomas Ngijol, qui parodie Michael Jackson époque Thriller sur l’affiche de son spectacle, promet un show d’une heure trente « moderne, urbain, conscient, funky… et sexuel ».

Kader Aoun et Jamel Debbouze programmeront leurs découvertes, mais ce qui risque d’être vraiment drôle, ce sont les scènes ouvertes, entre concert et battles de rire.

Source - Libération.fr - S. Bt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Théâtre - Spectacle - Jamel Comedy Club

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.