Jamal Sellami lourdement sanctionné par la FRMF

11 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Jamal Sellami, sélectionneur du Raja de Casablanca, écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, assortie de 30 000 dirhams, suite à la diffusion d’un audio sur les réseaux sociaux.

Encore un coup dur pour les Rajaouis ! Jamal Selami ne pourra plus coacher les verts, lors des deux prochaines rencontres de championnat. Il sera absent sur le banc du club, pendant cette période, selon la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est réunie mardi pour décider de son sort.

Cette suspension intervient à cause de l’enregistrement mis en ligne en janvier dernier. Dans cet audio, devenu viral, le coach champion d’Afrique avec les locaux, crie au complot en attribuant des comportements illégaux à certains organes du football. À l’en croire, le Raja est la cible d’attaques après le bon début de saison qu’il a réalisé et les différents succès qu’il enchaîne, notamment l’élimination du Wydad en Coupe Mohammed VI.

Le coach Sellami, outre les responsables du football national mis à l’index dans l’audio, a également accusé Redouane Jayed, arbitre du duel entre RSB-Raja, disputé le 19 janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Jamal Sellami - Sanction

Aller plus loin

Audio attribué à Sellami : le coach du Raja attendu devant la commission de discipline de la FRMF

La Fédération royale marocaine de football a convoqué le coach du Raja, Jamal Sellami, pour l’auditionner au sujet de la diffusion d’un audio qui lui est attribué.

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.