"J’irai dormir chez vous" au Maroc

4 octobre 2010 - 14h30 - Culture - Ecrit par : L.A

Jeudi 7 octobre l’émission "J’irai dormir chez vous" d’Antoine de Maximy, proposera aux téléspectateurs de France 5 une virée au Maroc.

Dans "J’irai dormir chez vous au Maroc", Antoine de Maximy se rendra à Fès, Ahouli Mibladen dans les environs de Midelt et Merzouga. Dans les trois villes le journaliste n’aura aucun mal à se faire inviter chez l’habitant, comme le veut la réputation hospitalière des Marocains.

A Fès, première étape de son périple, Antoine de Maximy sympathise avec Abdelkader, un marchand du souk qui l’accueille chez lui. Puis Antoine entreprend de se rendre en scooter à Ahouli Mibladen, village fantôme depuis la fermeture des mines. C’est Mbarek, le gardien d’une de ces mines, qui le reçoit. Après une nuit dans le village, le journaliste reprend la route pour Merzouga en 4x4 où il est accueilli à bras ouverts par une famille de bergers vivant de petits abris en pierre.

J’irais dormir chez vous au Maroc - 7 octobre à 21h25 GMT sur France 5

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Télévision - Midelt - Merzouga

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.