Ivanka Trump s’entretient avec le Roi Mohammed VI

8 novembre 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Arrivée le 6 novembre à Rabat où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem, Ivanka Trump, fille et Conseillère du Président des Etats-Unis, s’est réjouie d’avoir pu échanger avec le Roi Mohammed VI.

“Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié de sa gracieuse hospitalité durant la visite de notre délégation dans le joli pays du Maroc”, a tweeté Ivanka Trump, dans l’après-midi du 7 novembre.

Et d’ajouter : “Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”.

Quelques mois plus tôt, Mohammed VI avait rencontré l’époux d’Ivanka Trump, Jared Kushner, lui aussi Conseiller spécial du Président américain. En mai dernier, notamment, le souverain et cet envoyé spécial de Donald Trump avaient évoqué à Rabat les relations bilatérales maroco-américaines, à l’occasion d’un ftour auquel d’autres personnalités également ont pris part.

Arrivée au Maroc pour participer à des événements entrant dans le cadre de la Women’s Global development and Prosperity initiative (W-GDP), Ivanka Trump a beaucoup apprécié le chaleureux accueil à elle réservé dans le Gharb, à Sidi Kacem, à la rencontre de femmes rurales, dans la matinée du 7 novembre.

Il s’agit d’une initiative qui vise à encourager l’autonomisation des femmes sur le plan économique. Elle a été lancée en février 2019 par le Président Donald Trump. Ivanka, qui est accompagnée du PDG du Millenium challenge corporation, Sean Cairncross, participera avec celui-ci à des événements entrant dans le cadre de la W-GDP, avant de rencontrer, dans l’après-midi du 8 novembre, le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

La visite d’Ivanka Trump au Maroc s’achèvera par sa participation à une cérémonie de remise de bourses, qui se tiendra au Palais des Congrès de Rabat, ce vendredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie - Rencontres

Aller plus loin

Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.

Ivanka Trump félicite le Maroc

La fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, dans une publication sur Facebook, a adressé ses félicitations au Maroc, dont elle salue la promotion des droits...

Ivanka Trump décerne un satisfecit au Maroc

En marge de la célébration du premier anniversaire de l’Initiative de développement économique des femmes (W-GDP), la fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump,...

Ivanka Trump s’habille à la marocaine

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, s’est rendue au Qatar où elle a participé, du 14 au 15 décembre, à la conférence annuelle du Forum de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.