Meryam, l’itinéraire d’une Marocaine convertie au christianisme
Musulmane depuis son plus jeune âge, Meryam, 30 ans, s’est convertie au christianisme, à l’étranger.
Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à l’islam pendant la période de séquestration en Somalie. Ce choix est très vivement critiqué en Italie.
Accueillie ce dimanche à l’aéroport de Rome par le chef du gouvernement italien et le ministre des Affaires Étrangères, Sylvia Romano a déclaré s’être convertie à l’islam dans une prison somalienne où elle était détenue par le mouvement des "Shebabs".
"Je suis très heureuse et en excellente santé physique et mentale. Merci à toutes les institutions", a affirmé la bénévole italienne, dont la libération a été rendue possible grâce à l’intervention des services de renseignement des deux pays.
Portant un foulard vert, un masque de protection et des gants, l’Italienne a précisé qu’elle ne s’était pas convertie sous la contrainte des kidnappeurs qui, confie-t-elle, l’avaient traitée avec bienveillance. "Oui, j’ai embrassé l’islam, et c’était un choix personnel", a-t-elle ajouté.
Après 6 mois de tractations avec les kidnappeurs, et grâce à la collaboration des services secrets italiens et leurs homologues de la Somalie, l’otage a été remise aux autorités le 9 mai dernier, à 30 kilomètres de Mogadiscio. Sa rançon dont le montant serait de plusieurs millions d’euros avait été payée vers la mi-avril.
Aller plus loin
Musulmane depuis son plus jeune âge, Meryam, 30 ans, s’est convertie au christianisme, à l’étranger.
La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....
Les fidèles présents, le 12 août 2019, lors de la prière de l’Aïd al-Adha, ont vécu un moment plein d’émotions, dans la Msalla de la ville de Salé. Deux ressortissants...
La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.
Ces articles devraient vous intéresser :