Italie : Le prix Maiori Costa d’Amalfi attribué à Ghita El Khayat

11 août 2007 - 18h35 - Monde - Ecrit par : L.A

Le prix Maiori Costa d’Amalfi 2007 a été attribué à l’écrivaine marocaine Ghita El Khayat pour ses écrits contribuant à la promotion de la condition féminine dans le monde arabo-islamique et appelant à la lutte contre toutes les formes d’extrémisme et de violence.

Le prix Maiori Costa d’Amalfi, qui en est à sa 2ème édition, a été également attribué à Elia Pegollo et Guido Bertolaso. Il sera remis lors d’une rencontre prévue les 5 et 6 octobre prochain.

Ghita El Khayat, qui exerce actuellement à Casablanca en tant que psychiatre, est née en 1944 à Rabat. Elle est aussi l’auteur de nombreux articles et livres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Livres - Prix - Ghita el Khayat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.