
McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...
Le poète Mohamed Bennis s’est vu décerner le prix littéraire international Feronia 2007 en Italie en signe de considération de son rôle dans la modernisation de la poésie arabe.
Le jury composé de 25 écrivains et poètes, a attribué le Premio letterario Feronia en Italie pour son recueil "Le don du vide" dont la traduction en italien est parue à la maison d’édition Agostini à Gênes.
Mohamed Bennis, 16ème lauréat du prix littéraire international Feronia, est le quatrième poète arabe à recevoir ce prix après Adonis en 1993, Mahmoud Darwich en 2002 et Saïd Youssouf en 2005.
Né en 1948 à Fès, Mohamed Bennis est également universitaire. En 1974, il fonde la revue Attakafa El Jadida, qui a joué un rôle actif dans la vie culturelle marocaine, et crée, en 1985, les éditions Toubkal. Il est, également, membre fondateur de la maison de la poésie au Maroc, qu’il a présidé de 1996 à 2003.
Ces articles devraient vous intéresser :