Italie : un Marocain poursuivi après une altercation avec un policier

15 décembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Un Marocain en situation irrégulière en Italie a refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre, suite à une décision judiciaire d’évacuer le squat qu’il occupait en compagnie de plusieurs autres migrants.

Une altercation entre la police et les migrants s’est soldée par une fracture du bras d’un policier causée par le ressortissant marocain. Ce dernier a été interpellé par la suite et un certificat médical de 30 jours a été délivré à la victime.

Selon des médias italiens, un ordre d’évacuation du squat a été émis par les autorités italiennes à l’encontre du Marocain de 24 ans et de plusieurs autres migrants en situation irrégulière.

Placé en garde à vue, l’agresseur fait face à plusieurs chefs d’accusation dont violences, résistance, et agression d’un fonctionnaire, en plus de la plainte déposée par la propriétaire du local.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie

Aller plus loin

Maroc : deux candidats à l’immigration clandestine arrêtés pour meurtre

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l’immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le...

Maroc : arrestation d’un Malien impliqué dans la mort de 43 candidats à l’immigration clandestine

Un ressortissant malien soupçonné d’être impliqué dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale a été arrêté vendredi par la Brigade nationale de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.