
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Neuf tonnes de haschich provenant du Maroc ont été saisies en Italie la semaine dernière. La drogue, acheminée en Italie par l’Espagne, a été découverte sur l’autoroute dans la région de Pavie, en Lombardie.
Un important coup de filet mené par la douane italienne a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, composé d’un Marocain, un Espagnol, un Bulgare et deux Italiens.
Deux trafiquants se trouvaient à bord du camion qui transportait la drogue provenant du Maroc. Les trois autres membres du réseau ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre possession du haschich sur l’autoroute.
La drogue était cachée dans un double fond du véhicule et couverte avec du plastique fondu, qui sert à masquer l’odeur du chira pour tromper les chiens des brigades de lutte contre le trafic de drogue.
Début octobre déjà, un important réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, dirigé par une famille marocaine et impliquant une élue parisienne, avait été démantelé par les autorités françaises et suisses.
Ces articles devraient vous intéresser :