Issam Messaoudi
Issam Messaoudi, le miraculé ? L’étoile montante belge du cinéma a été victime d’une terrible chute dans le nord de la Thaïlande alors qu’il filmait le paysage avec son drone, rapporte Sud Info, précisant qu’il a glissé, a fait une chute de 20 mètres, avant d’atterrir dans l’eau. Il réussit à s’extirper de la cascade. « Quand j’ai réussi à m’extirper par-dessus les rochers, je me suis allongé sur l’herbe », témoigne Issam. « J’avais le dos brisé. Je ne disais pas un mot. J’étais tout seul. Je regardais le ciel, les arbres qui bougeaient au gré du vent, j’écoutais le flux de l’eau de la cascade en la regardant couler sans interruption. J’étais trop heureux d’être témoin de ça », ajoute-t-il.
À lire : Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse
Grâce à l’aide d’un passant, plusieurs individus ont volé au secours d’Issam. Ils l’ont aidé à sortir de la forêt sur une civière. Après cette chute, il a été admis à l’hôpital de Chiangmai en Thaïlande. Son état de santé est rassurant. « Jeudi, contre toute attente, j’ai réussi à marcher. Donc, mon rapatriement devrait être pour bientôt », rassure celui qui a joué dans les deux longs-métrages « Rebel » d’Adil et Billal et « Amal » de Jawad Rhalib, témoignant par ailleurs sa gratitude à l’univers.
À lire : Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal
« Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu’en frôlant la mort. Maintenant que Dieu, que l’univers, peu importe comment vous l’appelez, m’a donné une seconde chance, je me sens vraiment reconnaissant. Je veux faire de mon mieux pour ce qui me reste à vivre. Je sais que ça paraît très poétique voire philosophique, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti sur le moment parce que j’étais absolument seul quand ça s’est produit ».