S’exprimant en vidéo enregistrée lors de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, le Chef d’État israélien a évoqué les liens de coopération entre les deux peuples.
Initiée conjointement par Start-up Nation Central et Consensus Public Relations, cette rencontre a pour a eu pour thème : l’innovation technologique dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’eau, la logistique, l’énergie et le développement durable et a réuni les leaders marocains et israéliens, des secteurs privés et publics.
A lire : Normalisation avec le Maroc : quid des opportunités commerciales pour Israël ?
Dans ce sens, le président Herzog souligné que le Maroc et Israël peuvent, ensemble, développer des solutions innovantes, notamment dans le domaine technologique, qui amélioreront les vies, les moyens de subsistance et la qualité de vie, et favoriseront le progrès et la paix dans tout le Moyen-Orient, en Afrique et au-delà.
« Le potentiel de coopération entre le Maroc et Israël est immense. Nous sommes deux pays à siéger au carrefour des continents et des cultures sur les rives de la méditerranée. Nous chérissons tous deux la tolérance et le dialogue entre les peuples des différentes confessions et origines, et nous vouons, tous deux un profond respect pour nos anciennes traditions avec l’engagement réciproque pour la science et la technologie », a-t-il ajouté.
À travers les partenariats et la coopération gagnant-gagnant, les deux pays peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux, élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité durable et un avenir prospère pour nos enfants et toute la région d’Afrique du Nord, a-t-il conclu.