Au secours, les sangliers et les loups envahissent Rabat !

17 janvier 2013 - 12h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités de Rabat sont sur le pied de guerre suite à une invasion de loups et de sangliers, sortis la semaine dernière des forêts allant du Royal Golf Dar Essalam à Aïn Halouf.

Au Royal Golf Dar Essalam, le passage de sangliers a provoqué d’importantes pertes matérielles, notamment sur les parcours dont le gazon a été sérieusement abîmé.

Pour repousser les sangliers et réduire leur nombre, le Haut commissariat aux eaux et forêts a fait appel dimanche dernier à 26 chasseurs professionnels, 20 rabatteurs et 16 chiens de chasse, rapporte le quotidien Al Khabar.

Le nombre grandissant de sangliers inquiète également les habitants et les agriculteurs de la région, qui ont déjà signalé aux autorités d’importantes pertes et plusieurs accidents provoqués par ces bêtes.

Al Ousboue rapporte de son côté que la chasse menée par le Haut commissariat aux eaux et forêts concerne également les loups. Le canidé se serait aventuré jusqu’au boulevard Mohammed VI, où se trouvent la résidence du prince Moulay Rachid et le siège de la DGED.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Nature - Insolite

Aller plus loin

Traque au sanglier à Chefchaouen (vidéo)

Plusieurs battues ont été organisées à Chefchaouen pour traquer les sangliers, accusés par les agriculteurs d’endommager les champs et les récoltes. Reportage sur place par les...

Alerte au sanglier à Tanger

En proie à une forte augmentation du nombre de sangliers dans la région de Tanger, la ville a décidé d’organiser des battues chaque weekend jusqu’à la fin de la période de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.