Dans l’intimité de Jamel Debbouze

20 octobre 2019 - 15h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Humoriste, acteur et producteur très adulé par des millions de Français, Jamel Debbouze n’est plus à présenter. Cependant, on ignore presque tout du personnage de l’ombre qui se révèle un peu plus complexe. C’est ce que permet de découvrir un documentaire produit par la journaliste, Mélissa Theuriau, son épouse.

A l’origine de ce documentaire, la démarche de Mélissa était toute simple. Il s’agissait pour celle qui partage la vie de l’humoriste de montrer la "cuisine interne" pendant la préparation d’un spectacle pour, dit-elle, rétablir la vérité.

A en croire Mélissa Theuriau, mère des deux enfants de Jamel (Léon, 10 ans et Lila, 8 ans), il a fallu une année pour écrire ce spectacle. "Un an d’échanges qui montrent un artiste très différent de celui que les médias connaissent", raconte-t-elle.

L’humoriste n’a de cesse œuvré pour apporter de la bonne humeur à ses admirateurs à travers des spectacles agrémentés par des histoires cocasses dont il est le seul à avoir le secret.

Maleureusement, son épouse balance sur la "place publique" sa vraie nature : "Un homme plein de doutes et de fragilité, et qui ne s’énerve presque jamais, sauf sur lui", fait observer Mélissa. Et, d’ajouter que "Jamel, c’est quelqu’un de stressé et d’un peu anxieux".

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Jamel fait un travail de grande précision, pour contenter ses fans, fait savoir Mélissa.

Cependant, à la question de savoir ce qui explique son absence aux côtés de l’humoriste pendant ses spectacles, Mélissa répond : "C’est une période tellement compliquée, l’écriture de son spectacle, que je n’y suis pas plus. Me savoir dans la salle lui met toujours une petite pression supplémentaire".

Elle se contentera donc de "l’avant-première" de chaque spectacle. "Il teste quand même pas mal de sketchs à la maison. Donc, imaginez si je ne ris pas", conclut celle qui partage sa vie depuis une dizaine d’années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Spectacle

Aller plus loin

Mélissa Theuriau enceinte

Jamel Debbouze et son épouse Mélissa Theuriau attendraient un deuxième enfant selon le magazine Voici. Le couple a déjà un fils prénommé Léon né en décembre 2008.

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste...

Jamel Debbouze réunit son clan pour l’Aïd el-Fitr

Ce lundi 2 mai, Jamel Debbouze a réuni toute sa famille pour la célébration de l’Aïd-el-Fitr. C’est la première fois que tout le clan Debbouze se réunit dan un moment de joie et...

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.