Les autorités ne veulent pas de manifestations aujourd’hui et demain à Al Hoceima

27 octobre 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre viennent d’être interdites par les autorités provinciales de la ville d’Al Hoceima. Cette décision survient après plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux.

Citée par la Map, un communiqué de la province explique que des appels émanant de sources anonymes et d’autres de l’extérieur de la province ont été lancés sur les réseaux sociaux à l’ensemble des citoyens à participer à des manifestations les 27 et 28 octobre .

"Ces appels qui n’ont pas respecté les procédures légales en vigueur, interviennent après le retour de la sécurité et de la quiétude dans la province, au moment où l’opinion publique suit avec satisfaction l’avancement des chantiers de développement ouverts, qui ont suscité une interaction positive de la part des populations de la province", est-il écrit dans le communiqué.

Pour les autorités locales, ces appels créent un climat de tension qui est susceptible d’impacter négativement les intérêts des citoyens et l’ordre public,. Les autorités provinciales d’Al Hoceima ont décidé d’interdire toutes les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre.

Il y a exactement un an, le vendeur de poisson Mohsine Fikri était broyé par une benne à ordures, entraînant des manifestations pendant plusieurs mois dans tout le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Mouhcine Fikri - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Un an après la mort de Mouhcine Fikri, appel à une manifestation le 28 octobre prochain

Un appel à manifester dans tout le Maroc vient d’être lancé par le comité de soutien du mouvement du Hirak pour commémorer la disparition de Mouhcine Fikri broyé il y a un an...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...