Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.
Le bilan des crues que connaît le Maroc depuis une dizaine de jours continue de s’aggraver. Ce week-end, les nouvelles intempéries ont fait au moins onze nouvelles victimes.
Ces nouvelles victimes s’ajoutent aux 36 morts déjà comptabilisés par les autorités, principalement dans le sud du pays. Dans la région d’Agadir, plus de 250 mm de précipitations sont tombés en 48 heures, soit l’équivalent de plus d’un an de pluie.
Les dégâts matériels se chiffrent pour l’instant à six milliards de dirhams. Il faudra beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent pour réparer ou reconstruire plusieurs centaines de ponts ou routes durement touchés par les inondations.
Un pont aérien a été mis place par le ministère de l’Intérieur pour venir en aide aux 250 villages encore enclavés et des bateaux chargés de nourriture sont attendus aujourd’hui dans la ville de Sidi Ifni, durement touchée par le crues.
Ces articles devraient vous intéresser :