Ce que pense Infantino du Complexe Mohammed VI de Maâmora

2 février 2020 - 18h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération international de football association (FIFA) a fait l’éloge du complexe Mohammed VI de Maâmora, ce samedi lors des travaux de la journée d’études sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique.

Présent au Maroc dans le cadre de cette rencontre initiée pour panser le football africain, le président de la FIFA après avoir visité le nouveau joyau du football marocain a exprimé sa joie de se retrouver dans "ce Complexe incroyable, magnifique, somptueux".

Selon Gianni Infantino, "ce centre n’a absolument rien à envier à n’importe quel autre centre technique au monde". Ce Complexe Mohammed VI représente pour l’hôte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) "une fierté pas seulement pour le Maroc ou l’Afrique mais aussi dans le monde." Poursuivant son allocution, il estime que sa visite en ces lieux le "remplit d’énergie et de joie".

Le dirigeant suisse a profité de cette occasion pour rendre hommage à la FRMF "C’est quand on voit cela que l’on se dit que cela vaut la peine", a-t-il ajouté.

D’une superficie de 30 hectares, la principale infrastructure du pays se distingue notamment par des terrains de football synthétique et naturelle, une infirmerie avec des technologies de pointe, un hôtel 5 étoiles, une piscine olympique, une salle de conférence ainsi qu’un restaurant, dénotant de la place importante accordée à ce sport populaire au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - FIFA - Suisse - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la...

Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.