Crime planifié ou acte désespéré d’un homme mentalement dérangé ? Selon Huffpost, Anil Chugani aurait planifié son crime depuis mai dernier, la date de son retour à Mumbai. Un meurtre qui, selon lui, devait dénouer le sort que lui aurait jeté une Marocaine.
Selon un quotidien indien cité par Huffpost, Anil Chugani aurait d’ailleurs rédigé son plan dans son journal intime. Et, d’après les recoupements, l’homme a sollicité auprès de son ami la compagnie de ses enfants, prétextant “se sentir seul”.
Accompagnés de leur gouvernante, ceux-ci, un garçon de 6 ans et deux jumelles de 3 ans, se sont rendus dans l’appartement voisin en toute innocence. Trouvant l’excuse d’aller dans la salle de bain pour laver les mains de l’une des fillettes, il l’a jetée du 7e étage de l’immeuble.
La petite fille a succombé à ses blessures dans la soirée, rapporte le journal. La seconde aurait subi la même fin, n’eût-été la présence de la gouvernante.
Le journal local, selon Huffpost, a précisé qu’Anil Chugani, qui a vécu pendant plusieurs années au Maroc, aurait déclaré aux enquêteurs que s’il n’avait pas pu avoir des enfants avec sa femme, c’était à cause d’un “sort” jeté par une “femme marocaine”.
Même s’il a été considéré comme “mentalement inapte” par les autorités, il sera poursuivi pour meurtre et pourrait aussi subir les rigueurs d’une loi locale qui œuvre “pour la prévention et l’éradication du sacrifice humain”.