Réaction de l’Inde suite à la normalisation Maroc-Israël

20 décembre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Inde se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Elle réaffirme son appel à des pourparlers entre l’État hébreu et la Palestine afin qu’une solution acceptable soit trouvée.

Lors d’un point de presse hebdomadaire, le porte-parole du ministère des Affaires extérieures, Anurag Srivastava a déclaré que l’Inde avait toujours soutenu la paix, la stabilité et le développement dans la région. "Dans ce contexte, nous nous félicitons de la normalisation des liens entre le Maroc et Israël. Nous avons de très bonnes relations avec les deux pays", a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs affirmé que l’Inde continue d’apporter son soutien traditionnel à la cause palestinienne. "Nous espérons voir une reprise rapide des négociations directes pour trouver une solution acceptable à deux États", a-t-il ajouté.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël après les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Palestine - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le...

Réaction du Hamas suite à la normalisation Maroc-Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas condamne l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Réaction du président du Parlement tunisien suite à la normalisation Maroc-Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui...

Benjamin Netanyahou invite Mohammed VI en Israël

Le roi Mohammed VI pourrait se rendre très bientôt à Tel Aviv, suite à l’invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...