EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc
Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc...
Les passagers du vol EZY2963 d’EasyJet, reliant Bristol à Marrakech, ont eu chaud. Peu de temps après le décollage, l’appareil a été contraint de faire demi-tour.
En cause, un problème technique signalé par les pilotes, nécessitant un retour immédiat à l’aéroport de départ. D’après AirLive, service de suivi des vols, l’avion survolait la Bretagne lorsqu’il a dû rebrousser chemin. Face à cette situation, les pilotes ont déclaré une urgence, déclenchant le déploiement des services d’urgence à l’aéroport de Bristol.
L’appareil a finalement pu atterrir en toute sécurité. « L’avion a atterri normalement et a été accueilli par les services d’urgence dans le cadre d’une mesure de routine et de précaution », a déclaré un porte-parole d’EasyJet.
À lire : Maroc : EasyJet dans la tourmente
À leur arrivée, les passagers ont été pris en charge par la compagnie et ont pu débarquer sans encombre. EasyJet leur a fourni des rafraîchissements en attendant la mise à disposition d’un nouvel appareil. Le vol a finalement pu repartir vers Marrakech dans l’après-midi avec un autre équipage.
« La sécurité de nos clients et de notre équipage est la priorité absolue d’EasyJet, et la compagnie exploite sa flotte d’avions dans le strict respect des directives de tous les fabricants », a assuré le porte-parole de la compagnie.
Aller plus loin
Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc...
Un vol de la compagnie EasyJet reliant Agadir à Glasgow, en Écosse, a connu une perturbation inhabituelle mardi 10 décembre. L’appareil, qui avait décollé à 20h27 de l’aéroport...
La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
La présentation par EasyJet d’une carte du Maroc amputé de son Sahara a provoqué un tollé. Face à la polémique, la compagnie aérienne a corrigé son erreur.
Ces articles devraient vous intéresser :