Explosion de gaz à Mohammedia : d’importants dégâts matériels, pas de victimes
L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.
Quatre individus soupçonnés d’avoir déclenché l’incendie dans la forêt « Kodiat Tifour », relevant de la province de M’diq, ont été arrêtés par la police.
Ces feux survenus dans la soirée du lundi ont provoqué la mort de trois éléments de la Direction générale de la protection civile et brûlé grièvement deux autres, indique un communiqué des autorités locales. Cet incendie a également ravagé près de 90 hectares de couverts forestiers, selon un premier bilan.
A lire :L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc
L’interpellation des suspects est intervenue suite aux premières enquêtes, précise la même source, ajoutant qu’ils ont été remis à la police judiciaire pour approfondissement de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, avant d’être déférés devant la justice.
Aller plus loin
L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.
Les feux de forêt survenus au niveau de la forêt « Kodiat Tifour », dans la région de M’diq, ont provoqué la mort de trois éléments de la Direction générale de la protection...
Ces dernières semaines ont été marquées par des incendies enregistrés dans plusieurs forêts situées dans le Nord du Maroc. Selon des experts, ces feux sont en grande partie...
Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.
Ces articles devraient vous intéresser :