Immolations par le feu pour le mouton de l’Aïd à Marrakech et Oujda

29 octobre 2012 - 21h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune marocain de 28 ans, dans l’incapacité d’offrir le mouton de l’Aïd Al Adha à sa famille, s’est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l’Aïd.

Ce jeune père de famille n’ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l’Aïd, s’est immolé par le feu devant l’usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.

A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s’immoler par le feu. Lui non plus n’avait pas les moyens d’acheter le mouton de l’Aïd El Kébir à sa famille.

L’année dernière déjà, un militaire à la retraite s’était suicidé à Taza parce qu’il n’avait pas eu de quoi acheter le mouton de l’Aïd Al Adha.

Ces actes de désespoir sont des plus en plus fréquents au Maroc, où la fête du sacrifice est devenue au fil du temps une obligation sociale plus qu’un rituel religieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Oujda - Aid - Suicide - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...