Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
Un jeune marocain de 28 ans, dans l’incapacité d’offrir le mouton de l’Aïd Al Adha à sa famille, s’est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l’Aïd.
Ce jeune père de famille n’ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l’Aïd, s’est immolé par le feu devant l’usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s’immoler par le feu. Lui non plus n’avait pas les moyens d’acheter le mouton de l’Aïd El Kébir à sa famille.
L’année dernière déjà, un militaire à la retraite s’était suicidé à Taza parce qu’il n’avait pas eu de quoi acheter le mouton de l’Aïd Al Adha.
Ces actes de désespoir sont des plus en plus fréquents au Maroc, où la fête du sacrifice est devenue au fil du temps une obligation sociale plus qu’un rituel religieux.
Ces articles devraient vous intéresser :