Le dirham marocain est resté quasi stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,55 % vis-à-vis de l’euro, durant la période du 07 au 13 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Selon le dernier rapport de Bank Al Maghrib, les prix de l’immobilier au Maroc ont connu une baisse de 3,3% au premier trimestre 2010 comparé au quatrième trimestre de 2009.
Par type de bien ce sont les villas qui ont connu la plus forte baisse avec -6%, suivi des appartements avec -3,6% et des maisons avec -2,9%. En rythme annuel, les prix de ventes ont baissé de 5,3% pour les villas et de 3,2% pour les appartements. Seul le prix des maisons a connu une légère progression de 0,7%.
En volume de vente, Casablanca arrive en tête avec 40% des ventes nationales. La capitale économique est suivie de loin par Marrakech (13%), Meknès (5%) et Oujda (3%).
Toujours selon Banque du Maroc, Agadir est la seule ville a avoir connu une croissance de ses ventes en augmentation de 3% par rapport au quatrième trimestre de 2009. Quant à la baisse la plus importante, elle a été notée à Tanger avec -2% des ventes depuis janvier.
Ces articles devraient vous intéresser :