Immobilier : Addoha et Somed coopèrent

15 décembre 2006 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Groupe Addoha et la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED) ont signé, jeudi soir à Casablanca, une convention portant sur le rapprochement des deux sociétés dans le secteur de la construction de logements.

La réalisation de cette initiative se fera, dans un premier temps, à travers la création d’une filiale commune dotée d’un budget de 50 millions de DH, destinée à réaliser un projet de construction de logements sociaux à Kenitra, sur une période de 5 ans, pour un coût d’investissement estimé à 1 milliard de DH.

Ce rapprochement est également destiné à renforcer les capacités de financement des projets de construction de logements programmés à court et moyen termes dans la plupart des villes du Royaume.

En 2005, Douja Promotion Groupe Addoha a signé une convention cadre avec le ministère chargé de l’Habitat portant sur la réalisation de 50.000 logements dans différentes villes du Royaume, pour un investissement de 10 milliards de DH, avant de s’introduire dans la bourse des valeurs de Casablanca, à travers la cession de 35 pc de son capital.

Créé en 1982, le groupe SOMED est une holding privée avec un capital de 950 millions de dirhams, et opère dans six secteurs, à savoir le tourisme, la
métallurgie, le négoce, l’agroalimentaire et la pêche et l’aménagement.

Dans le sillage de la nouvelle dynamique insufflée à l’industrie touristique marocaine, à travers le plan national qui vise à atteindre 10 millions de
touristes à l’horizon 2010, le groupe SOMED projette de construire, en 2007, un hôtel palace à Marrakech. Le groupe détient actuellement un patrimoine touristique au Maroc d’une capacité d’hébergement de 3.430 lits, répartis sur sept unités hôtelières et villages de vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Coopération - Emirats Arabes Unis - Addoha

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...