Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Un imam a été poignardé le weekend dernier à Agadir, à l’intérieur de la mosquée où il officiait. Son agresseur présenterait, apparemment, des signes de troubles psychiques.
Un homme qui selon ce qui est dit à l’heure actuelle présente des signes de troubles mentaux aurait attaqué un imam à l’intérieur même de la mosquée, en utilisant un couteau. Cela est arrivé à Imouzzer des Ida-Outanane, une commune rurale de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, dans la région de Souss-Massa.
On ignore jusqu’à présent ce qui a poussé cet homme, troubles psychiatriques ou non, à agresser le religieux au sein même de la mosquée, avec un couteau. Est-ce prémédité ? Quelle pensée -aussi folle soit-elle- motive cet acte ?
L’imam est décédé des suites de ses blessures, quelques jours plus tard. La gravité des coups portés a été déterminante, et on n’a pas pu le sauver malgré les soins qui lui ont été prodigués.
Une enquête a bien sûr été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances exactes de l’agression.
Ces articles devraient vous intéresser :