Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
L’Imam d’une mosquée du village de l’Oued Jdida, à 20 km de Meknès, poursuivi pour relation extraconjugale avec une femme mariée, a été condamné la semaine dernière à six mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Meknès.
Le religieux a été arrêté suite à une plainte déposée par le mari trahi, dont l’épouse profitait de ses longues absences pour le tromper. Une fillette est même née de cette relation.
L’homme, qui assume également les fonctions de prêcheur du vendredi, avait d’abord nié ses rapports avec cette femme, avant d’être confronté par des preuves présentées par sa complice, qui a également écopé de six mois de prison.
En mars dernier, un Imam avait été surpris par la gendarmerie royale, en flagrant délit d’adultère avec sa maîtresse, dans la commune rurale d’Imlil, près du Toubkal dans la région de Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :