La police en alerte après la découverte de 6 millions en faux euros à Mohammedia
Des policiers en poste à Mohammedia ont découvert plus de 6 millions d’euros en faux billets dans une benne à ordures. Une enquête a été ouverte.
Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.
L’arrestation de la première suspecte en flagrant délit a conduit au démantèlement de ce réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. Celle-ci échangeait un faux billet avec un chauffeur de taxi à Meknès. Les enquêteurs ont découvert que la faussaire avait effectué deux opérations similaires dans un restaurant et une épicerie, rapporte Al Massae. Par la suite, ils ont interpellé son complice et un autre membre du réseau.
À lire : Des faussaires interpellés à Fès et Meknès
Les membres du réseau sont au nombre de trois. Parmi eux, deux femmes ayant des antécédents judiciaires. Lors de la perquisition du domicile du principal accusé, les enquêteurs ont procédé à la saisie d’une imprimante couleur et de différents équipements utilisés dans la falsification des billets de banque.
Après leur placement en garde à vue, les trois suspects ont été déférés, mercredi dernier, devant le parquet général compétent. Ils ont été placés en détention préventive dans la prison de Toulal, et seront bientôt présentés devant la justice.
Aller plus loin
Des policiers en poste à Mohammedia ont découvert plus de 6 millions d’euros en faux billets dans une benne à ordures. Une enquête a été ouverte.
Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.
Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...
Trois individus, appartenant à un réseau de faussaires de pierres précieuses ont été interpellées, ce jeudi à Agadir. Placés en garde à vue, les mis en cause seront très bientôt...
Ces articles devraient vous intéresser :