Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris
En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.
La candidate démocrate d’origine marocaine, Ihsane Leckey, a perdu la course au Congress américain, en arrivant à la 5ème place lors des élections préliminaires, qui ont eu lieu lundi dans l’Etat de Massachusetts.
Au total, neuf candidats avaient participé aux primaires démocrates pour prendre le siège de Joseph Kennedy. Celui-ci venait à peine d’essuyer une défaite historique dans le Massachusetts.
La défaite d’Ihsane Leckey, qui est arrivée à la cinquième place, est un coup dur pour le mouvement progressiste des démocrates. Le parti espérait renforcer sa position au sein de la chambre des représentants, surtout après la victoire de deux autres candidats à New York et au Missouri.
La candidate d’origine marocaine s’était engagée à assurer une couverture médicale à l’ensemble de la population, à faire face aux changements climatiques et à renforcer les mesures de détention d’armes à feu.
Aller plus loin
En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.
L’ex-candidate à l’émission Loft Story, Afida Turner, 43 ans, annonce sa candidature à la présidentielle 2022 après celle de l’humoriste, Jean-Marie Bigard. Elle se rêve en...
Deux habitants, de confession musulmane, sont les tout premiers candidats aux élections locales à Christchurch.
Ces articles devraient vous intéresser :