États-unis : une candidate marocaine perd la course vers le Congress

4 septembre 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La candidate démocrate d’origine marocaine, Ihsane Leckey, a perdu la course au Congress américain, en arrivant à la 5ème place lors des élections préliminaires, qui ont eu lieu lundi dans l’Etat de Massachusetts.

Au total, neuf candidats avaient participé aux primaires démocrates pour prendre le siège de Joseph Kennedy. Celui-ci venait à peine d’essuyer une défaite historique dans le Massachusetts.

La défaite d’Ihsane Leckey, qui est arrivée à la cinquième place, est un coup dur pour le mouvement progressiste des démocrates. Le parti espérait renforcer sa position au sein de la chambre des représentants, surtout après la victoire de deux autres candidats à New York et au Missouri.

La candidate d’origine marocaine s’était engagée à assurer une couverture médicale à l’ensemble de la population, à faire face aux changements climatiques et à renforcer les mesures de détention d’armes à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Elections - Congress - MRE

Aller plus loin

Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris

En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.

Deux musulmans dans la course aux élections locales à Christchurch

Deux habitants, de confession musulmane, sont les tout premiers candidats aux élections locales à Christchurch.

Annonce importante ! Afida Turner se présente aux élections présidentielles

L’ex-candidate à l’émission Loft Story, Afida Turner, 43 ans, annonce sa candidature à la présidentielle 2022 après celle de l’humoriste, Jean-Marie Bigard. Elle se rêve en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...