Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
Donald Trump
Le président des Etats-Unis Donald Trump a organisé pour la première fois depuis son élection un dîner de rupture de jeûne avec une cinquantaine d’invités, principalement des diplomates.
« A chacun d’entre vous et aux Musulmans du monde entier : Ramadan Moubarak !", a déclaré M. Trump, parlant de « liens renouvelés d’amitié et de coopération, noués avec nos partenaires de tout le Moyen Orient ».
Des représentants de plusieurs pays ont été invités par le président, notamment du Maroc, de Jordanie, de Tunisie, d’Egypte ou encore de la Libye, mais plusieurs organisations musulmanes ont décidé de boycotter le dîner pour protester contre les déclarations antimusulmanes de Trump et le « Muslim ban », sa tentative d’interdire le territoire américain à un certain nombre de musulmans.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi au téléphone avec Donald Trump, Président-élu des Etats-Unis, indique un communiqué du Cabinet royal.
Une femme en hijab a été expulsée manu militari vendredi soir d’un meeting de Donald Trump, candidat à l’investiture des Républicains pour les élections présidentielles aux...
Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.
Ces articles devraient vous intéresser :