Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca
Un homme a égorgé lundi 27 septembre sa compagne, une infirmière en service dans une clinique privée, près de l’hôpital 20 août 1953 à Casablanca.
La brigade de la gendarmerie royale de la région d’Ifrane a procédé, jeudi 7 mai, à l’arrestation d’un quadragénaire, accusé d’avoir tué son épouse et son neveu avec son fusil de chasse, dans la localité de Ben Smim. À l’origine de ce drame, la jalousie, l’infidélité et l’inceste.
Le mis en cause s’était caché dans la forêt de Ben Smim, après avoir commis son forfait. Il menaçait de tirer sur toute personne qui oserait l’approcher. Les éléments de la gendarmerie royale, eux, ont réussi à l’arrêter avant qu’il ne commette d’autres crimes, rapporte Assabah.
De l’audition de ses proches et de témoins, il ressort que les conflits sont fréquents chez le couple. À tel point que la femme avait dû maintes fois quitter le domicile conjugal. Il aura fallu l’intervention de sa famille pour qu’elle rejoigne à nouveau son mari. Seulement, un simple conflit éclate, jeudi dernier, et vire au drame.
Le présumé meurtrier a accusé sa femme de le tromper avec son neveu, âgé de 23 ans, précise la même source. Après son placement en garde à vue, ce père de deux filles sera déféré devant le procureur général du roi.
Aller plus loin
Un homme a égorgé lundi 27 septembre sa compagne, une infirmière en service dans une clinique privée, près de l’hôpital 20 août 1953 à Casablanca.
Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...
Ces articles devraient vous intéresser :