Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.
Ibrahim Lee Muray, Britannique d’origine marocaine et cerveau présumé du braquage record du Kent au sud de la Grande Bretagne en 2006, dont le butin était de 78 millions d’euros, a été condamné lundi à 25 ans de prison à Salé.
Muray, condamné dans un premier temps à dix ans de prison au Maroc et à la saisie de ses biens, est accusé d’avoir constitué une bande criminelle, de braquage armé, d’enlèvement, de séquestration et d’usage de faux.
L’avocat de la défense lui, clame l’innocence de Lee Muray pour les faits qui lui sont reprochés au Maroc et en Angleterre, pour insuffisance de preuves.
De père marocain et de mère britannique, Ibrahim Lee Muray, 33 ans, ex champion d’arts martiaux, avait été arrêté en juin 2006 à Rabat avec cinq autres personnes dont le Britannique Paul Allen.
L’homme qui serait la tête pensante du plus important braquage de l’histoire de la criminalité en Grande Bretagne, purgera sa peine au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :