Ibrahim Afellay quitte le FC Barcelone pour l’Olympiakos

11 août 2014 - 15h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le rendement du maroco-hollandais Ibrahim Afellay n’a pas convaincu les dirigeants du FC Barcelone. À un an de la fin de son contrat le joueur vient d’être prêté au club grec de l’Olympiakos.

Arrivé du PSV Eindhoven en décembre 2012, le Marocain a eu du mal à s’imposer. Sur les 35 matchs joués, dont 18 entrés en cours de jeu, Afellay n’a marqué que deux buts la première année de son recrutement, qui fut d’ailleurs très prometteuse. La faute aux multiples blessures et à une concurrence très rude au sein du club.

En septembre 2011, soit seulement un an après son arrivée, la malchance veut que le joueur soit victime d’une rupture des ligaments croisés au cours d’un entrainement avec son club. Cette blessure l’éloigne plus de 7 mois des terrains.

En août 2012, le Barça décide de le prêter au club allemand de Schalke 04, mais les séquelles de sa blessure sont encore bien présentes. Il ne lui restera finalement que 10 rencontres avec le club avant de revenir en Espagne.

C’est donc hier que le FC Barcelone a décidé de se séparer d’Afellay, un an avant la fin officielle de son contrat, en le prêtant au club grec de l’Olympiakos, dirigé par l’ex madrilène Míchel González.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Ibrahim Afellay

Aller plus loin

Ibrahim Afellay écarté à cause de sa mauvaise influence sur les autres joueurs

Parti du FC Barcelone pour le club anglais de Stoke City, le joueur hollandais d’origine marocaine Ibrahim Afellay n’est pas près de revoir le terrain, l’entraîneur le qualifie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.