Covid-19 : le Maroc va recevoir plus de 6 millions d’hydroxychloroquine (HCQ) de l’Inde

18 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement indien a validé l’exportation d’un lot d’hydroxychloroquine (HCQ) vers le Maroc. La licence d’exportation a été délivrée au ministère de la Santé pour une quantité de 6 millions de comprimés de Sulfate d’Hydroxychloroquine fabriqués par la société indienne, IPCA Laboratories Pvt.

La première livraison devait arriver au Maroc ce dimanche. Pour le gouvernement marocain, cette décision témoigne une fois de plus des relations excellentes qui existent entre l’Inde et le royaume.

Pour rappel, l’Inde et le Maroc ont signé, en décembre 2017, un Protocole d’accord de coopération dans le domaine de la santé. Ainsi, un Groupe de Travail mixte, créé dans ce cadre, s’est réuni en juillet 2018 à New Delhi.

À noter que l’Inde, depuis le début de la pandémie, a envoyé des médicaments et du matériel médical à plus de 130 pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc maintient le traitement à la chloroquine

La polémique a encore repris au sujet du traitement des patients du Covid-19 à la Chloroquine. Alors qu’une autre étude a démontré son inefficacité dans le protocole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.