C’est dans les compétitions de kumite et de kata disputées, jeudi à Konya, en Turquie que les sportifs marocains ont pu décrocher les quatre médailles de bronze. En Kata, c’est la Marocaine Aya En-Nesyry qui a remporté le bronze face à la Malaisienne Lovelly Anne Robberth.
À lire : La Marocaine Noura Ennadi remporte la médaille d’or aux Jeux de la solidarité islamique
Chez les hommes, l’équipe composée d’Adnan El Hakimi, Mohamed El Hanni et Bilal Ben Kacem a remporté la médaille de bronze dans la même discipline, aux dépens de l’équipe de l’Azerbaïdjan, tandis que Nabil Ech-Chaabi (−84 kg) a dominé le Saoudien Faraj Alnashri en kumite, sur le score sans appel de 10-0. La dernière médaille de bronze a été arrachée par Nissrine Brouk dans la catégorie des –68 kg, aux dépens de l’Ouzbek Bonu Egamberdiyeva sur le score de 9 à 1.
À lire : Le Marocain Mohamed Fares décroche la médaille d’argent aux jeux de la solidarité islamique
Pour Abdelkebir Daroui qui a conduit la délégation marocaine à ces jeux islamiques de solidarité, « les sportifs marocains ont réalisé des résultats satisfaisants et ils ont montré que le karaté marocain regorge de talents. Nos champions ont travaillé dur pour atteindre ce résultat », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « les différentes épreuves ont connu la participation de grands champions appartenant aux pays classés dans le Top 5 au niveau mondial ». Au total, les sportifs marocains rentrent au Maroc avec huit médailles, dont trois en or.