Rabat : et, soudain, le toit de l’hôpital s’effondre (photos)
Les patients et le staff médical de l’aile de "Pneumologie" de l’hôpital "Moulay Youssef", de Rabat, ont eu la peur de leur vie, quand une partie du plafond s’est écroulée,...
Comme prévu, les responsables du Centre hospitalo-universitaire (CHU) se sont exprimés, suite à la publication d’informations faisant état de l’effondrement d’une partie du toit de l’Hôpital "Moulay Youssef" de Pneumologie de Rabat.
D’emblée, ils se défendent en affirmant que ces faits remontent au 16 mai dernier, "soit plus d’un mois avant la publication des articles en question".
"Aussitôt après cet effondrement qui n’a pas entraîné de pertes humaines ou de dégâts matériels, tous les bureaux et dépendances à proximité ont été évacués, et les salles réservées aux patients n’ont pas été touchées", précise la même source.
Une équipe d’ingénieurs et de techniciens en architecture s’est ensuite rendue sur place afin de réaliser une expertise qui a confirmé "le bien-fondé de l’évacuation des installations voisines".
Les responsables de l’Hôpital affirment, également, qu’un marché a été conclu, avec un laboratoire national reconnu, afin de mener une expertise géotechnique, au niveau de la salle où l’effondrement s’est produit, rappelant que la construction de cet Hôpital date de 1918. Les mesures "nécessaires" seront prises après les conclusions de cette expertise, promet-on.
Aller plus loin
Les patients et le staff médical de l’aile de "Pneumologie" de l’hôpital "Moulay Youssef", de Rabat, ont eu la peur de leur vie, quand une partie du plafond s’est écroulée,...
L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :