Deux mois de prison ferme pour des hooligans marocains

10 février 2009 - 23h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Huit personnes, arrêtées pour hooliganisme lors de la rencontre Raja Casablanca - FAR Rabat, ont écopé lundi de 2 mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams chacun.

Les vandales étaient poursuivis pour détérioration de biens publics et privés, à l’issue du match Raja-Far (3-1) le mois dernier à Casablanca.

Six autres personnes, arrêtées pour les mêmes faits mais qui comparaissaient libres, ont été condamnées à 15 jours de détention ferme et une amende de 200 dirhams chacun.

Pour lutter contre le hooliganisme, le gouvernement est en train d’élaborer un projet de loi afin de combattre celui-ci dans les stades. "Nous allons enrichir notre législation par un texte de loi qui doit dorénavant punir les auteurs du hooliganisme à l’intérieur des stades. Notre code pénal prévoit des sanctions contre les violences à l’extérieur des stades mais il ignore celles qui se déroulent à l’intérieur des stades", avait déclaré à l’AFP un responsable du ministère des Sports en octobre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Procès - Hooliganisme - Prison - FAR Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »