
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.
Le magazine américain Forbes vient de publier son dernier classement des hommes les plus riches au monde. Deux Marocains se trouvent sur cette liste.
Avec une fortune estimée à 2,2 milliards de dollars par le magazine, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc. Il est passé du 1376e rang mondial l’année dernière au 1103e et s’est s’enrichi de 600 millions de dollars.
Othman Benjelloun est le deuxième milliardaire marocain du classement. Ce dernier est à la tête du groupe FinanceCom que l’on retrouve dans plusieurs domaines qui vont des télécommunications aux banques (BMCE Bank). Sa fortune est évaluée à 1,6 milliard de dollars cette année contre 1,9 milliard l’année dernière. Elle a fondu en 2017 de 300 millions de dollars après avoir déjà baissé de 200 millions de dollars l’année d’avant.
Présent l’année dernière, Anas Sefrioui disparaît du classement des milliardaires de Forbes. Sa fortune était évaluée à 1,1 milliard de dollars en 2017, après avoir perdu 500 millions de dollars en 2015 à cause des difficultés que rencontre son groupe Addoha.
Ces articles devraient vous intéresser :