Il tue sa mère et brûle son cadavre, Khouribga sous le choc !

6 mars 2020 - 18h30 - Archives - Ecrit par : Bladi.net

Un crime crapuleux ! Ainsi est qualifié ce qui s’est produit à Khouribga par un homme dont la capacité de jugement serait instable. Ce dernier a ôté la vie à sa propre mère avant de brûler son cadavre.

Les faits se sont produits dans la commune d’Abi Ljàad, dans la province de Khouribga. Le meurtrier qui, à en croire Barlamane, ne possède pas toutes ses facultés, a commis l’irréparable : un matricide d’une rare violence.

Après cet assassinat qui a mis en émoi tout le quartier, les voisins de la victime n’ont pas tardé à contacter la police. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont embarqué le mis en cause qui a été aussitôt admis dans un hôpital psychiatrique de la province.

Quant au corps de la victime, il a été évacué vers la morgue où il sera soumis à une autopsie. D’ores et déjà, une enquête a été ouverte, placée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances ainsi que les mobiles de ce crime hors du commun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Criminalité

Aller plus loin

Rabat : un homme poursuivi pour le meurtre de sa mère

La brigade criminelle préfectorale de la ville de Rabat a ouvert samedi une enquête, suite au décès d’une femme de 67 ans. Un couple et leur enfant, encore mineur, sont les...

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.