Un homme proche des terroristes de Barcelone voulait attaquer l’ambassade d’Espagne au Maroc

23 août 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux personnes en liens avec les terroristes qui ont mené des attaques à Barcelone et Cambrils ont été arrêtées par les services de police au Maroc.

L’un d’eux a été arrêté vendredi dernier à Oujda. Il résidait à Ripoll, commune à proximité de Barcelone d’où venait la plupart des membres de la cellule à l’origine des attentats en Espagne. Durant l’intervention des services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), des produits considérés comme dangereux ont été saisis à son domicile.

Un homme a également été interpellé le même jour, mais cette fois-ci à Nador, indique la chaîne 2m. Agé de 28 ans, il avait l’intention de s’en prendre à l’ambassade d’Espagne à Rabat et se serait réjoui sur Facebook des deux attaques terroristes qui touché Barcelone et Cambrils.

Peu de détails filtrent sur son arrestation et les autorités marocaines n’ont pour l’instant donné aucune information sur l’homme arrêté à Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Oujda - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Attentat de Barcelone

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.