Homad Zgani, père dévoué de 4 enfants, meurt dans un accident en Espagne

28 janvier 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tragique accident de la route qui s’est produit vendredi, a emporté la vie de Homad Zgani, d’origine marocaine qui résidait de Tudela, dans le nord de l’Espagne.

Originaire de Taourirt, Homad, 36 ans, laisse derrière lui un père toujours vivant dans sa ville natale, tandis que sa mère est décédée il y a quelques années. Il avait trois frères, deux vivant en Espagne (l’un aux Baléares et l’autre à Huelva) et un en France.

Homad, employé dans le secteur agricole, était marié à une Espagnole originaire de Vitoria. Il était père de quatre enfants, trois filles et un garçon, âgés de 3 à 10 ans. La famille de Homad, encore sous le choc, a confié qu’il vivait dans la région de Navarre depuis environ trois ans, bien qu’il ait résidé auparavant dans différentes régions d’Espagne, pays qu’il avait rejoint très jeune. Ses proches ont décrit Homad comme un homme profondément religieux, très impliqué auprès de ses enfants et un travailleur acharné.

A lire : Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Le drame s’est produit alors que Homad se rendait à son travail sur une exploitation agricole. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur un chemin, faisant plusieurs tonneaux. L’accident s’est déroulé vers 10h13 dans le secteur d’El faldón, sur une piste reliant Castejón à Tudela, parallèle à la voie ferrée. La perte de contrôle a eu lieu près du kilomètre 87,5 de la ligne de chemin de fer.

Les services d’urgence, incluant le centre de gestion SOS Navarra 112, ont dépêché sur les lieux une équipe médicale de Castejón et des patrouilles de la police municipale. Malheureusement, les secours n’ont pu que constater le décès de Homad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Accident - MRE

Aller plus loin

Un terrible accident au Maroc fait une dizaine de morts

Une dizaine de personnes sont décédées mercredi dans un tragique accident qui s’est produit non loin de la ville d’El Hajeb. Les raisons exactes de ce drame demeurent pour...

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Berrechid

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche soir dans la province de Berrechid, au Maroc, faisant six morts et 18 blessés. Le bilan provisoire est lourd et rappelle,...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Terrible accident près d’Azilal : lourd bilan humain (11 morts)

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche sur la route régionale n°302, près d’Azilal. Le bilan est lourd : 11 personnes ont perdu la vie et 12 autres ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.