L’administration pénitentiaire dément une nouvelle grève de la faim des détenus du Hirak

21 août 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Aucun détenu arrêté suite aux évènements d’Al Hoceima n’observe actuellement une grève de la faim à la prison locale d’Ain Sebaa 1 (Oukacha) de Casablanca.

« Les détenus prennent leurs repas régulièrement et ont reçu les mets apportés par leurs familles à l’occasion des visites », indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), réfutant « les allégations relayées par certains sites d’information sur la base du post d’un proche de l’un des détenus prétendant l’observation d’une grève de faim par certains d’entre eux ».

La DGAPR dénonce également le « mensonge » concernant la présumée « maltraitance et la cruauté des fonctionnaires » envers ces détenus étant donné que ces derniers veillent à « traiter ces pensionnaires conformément aux dispositions juridiques à l’instar des autres détenus ».

Pour l’administration pénitentiaire, ces détenus ont menacé à plusieurs reprises d’entamer une grève de la faim pour obtenir« des privilèges illégaux », exprimant sa détermination à poursuivre l’application rigoureuse de la loi à l’égard de tous les pensionnaires sans discrimination aucune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Grève de la faim

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.