Espagne : un militant pro-Hirak gagne son procès face à Chaabi Bank

26 août 2018 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Licencié pour avoir participé à une manifestation en soutien au Hirak à Madrid, Jaouad Ballahsan, ex-directeur d’une agence Chaabi Bank, vient de gagner son procès.

D’après le journal local El Diario, le tribunal de Madrid vient de condamner la banque à reverser tous les salaires non perçus depuis son licenciement en juillet 2017. Chaabi Bank devra également le réintégrer dans son poste et l’indemniser à hauteur de 6 292 euros pour préjudice moral subi durant sa bataille judiciaire.

Sa femme Hanane, qui était également employée de la même banque, sera également réintégrée, a décidé le tribunal.

Chaabi Bank reproche à Jaouad Ballahsan d’avoir publié des photos de la banque et des commentaires critiquant le gouvernement.

La banque marocaine a décidé de faire appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Procès - Banque Populaire - Banque Chaabi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.