Selon Hicham El Guerrouj, le roi Mohammed VI « doit venir sauver l’athlétisme »
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
Hicham El Guerrouj
La réaction du champion marocain Hicham El Guerrouj était attendue après la perte, hier soir, de l’un de ses records datant déjà de plus de 22 ans.
Très fair play, comme à son habitude, l’ancien athlète marocain a exprimé sa fierté d’avoir détenu le record du 1.500 mètres en salle pendant une si longue période, tout en félicitant l’athlète Ethiopien. « Je suis très fier et heureux d’avoir porté le record du 1500m indoor pendant 22 ans . Je tiens à féliciter Samuel Tefera pour son excellente course et lui souhaite bonne chance pour le reste de sa carrière », a écrit Hicham El Guerrouj sur son compte Twitter.
Le Marocain reste encore détenteur du record du mile, qu’il a presque perdu la semaine dernière, et surtout du 1.500 mètres en 3 minutes et 26 secondes qu’il a chipé à l’excellent athlète algérien Noureddine Morceli et qu’il sera très difficile pour les autres athlètes d’atteindre. Il est également le détenteur du record du monde du 2.000 mètres, distance qu’il a parcourue en 4 min 44 s 79.
Hicham El Guerrouj a été le maître incontesté du demi-fond à la fin des années 90 et au début des années 2000 et a été élu meilleur athlète de l’IAAF en 2001, 2002 et 2003, soit trois années consécutives.
Après l’arrêt de sa carrière, il a entamé des études de management aux Etats-Unis et est devenu en 2011 distributeur exclusif de la marque Nike au Maroc.
Le record du monde du 1.500 du Marocain en 1998 à Rome :
Aller plus loin
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
Ces articles devraient vous intéresser :