
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.
Le double champion olympique Hicham El Guerrouj a reçu un trophée récompensant sa longue carrière, riche et sans pareil dans le demi-fond mondial.
Le trophée ’’Silvestre de l’année’’ est octroyé chaque année à des personnalités du monde du sport, de la presse et de la politique qui apportent leur soutien à l’une des courses les "plus importantes et charismatiques" de l’athlétisme espagnol, "San Silvestre Vallecana".
El Guerrouj s’est dit très ému par ce trophée qu’il a reçu tout en étant à la retraite. Recevoir un prix après une course est tout ce qu’il y a de normal pour lui, mais ce trophée, qui récompense l’ensemble de sa carrière, a été octroyé après l’annonce de son retrait de la compétition.
El Guerrouj a affirmé avoir des projets en gestation, dont le plus avancé est celui de l’organisation d’une course internationale à Tanger, dont la date n’a pas encore été arrêtée. Samedi, El Guerrouj va conduire une séance d’entraînement, dans un grand parc du centre de Madrid, au profit de l’ensemble des participants à la course "San Silvestre Vallecana", qui aura lieu le 31 décembre dans la localité madrilène de Vallecas.
Ces articles devraient vous intéresser :