
L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.
Hexcel Corporation vient d’annoncer un investissement de 20 millions de dollars dans une nouvelle usine à Casablanca. 250 emplois devraient être créés, sans compter les emplois indirects.
La nouvelle usine sera construite dans le parc industriel de la zone franche Midparc, juste à proximité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Cet emplacement n’est pas choisi au hasard par la compagnie américaine car il se trouve juste à côté de clients directs comme Airbus, Bombardier ou encore Safran.
« L’implantation d’Hexcel au Maroc a été fortement motivée par la proximité de nos clients déjà installés dans le pays et par la volonté d’intégrer l’écosystème aéronautique de la zone franche Midparc de Casablanca Nouasser Aéroport, a déclaré Thierry Merlot, vice-président et directeur général d’Hexcel pour l’Europe.
De son côté, le ministre de l’Industrie marocain Moulay Hafid Elalamy indique que le choix du Maroc témoigne de la confiance placée en la destination Maroc, qui s’impose aujourd’hui comme plateforme industrielle aéronautique compétitive.
Ces articles devraient vous intéresser :