L’annonce était attendue depuis quelques jours. L’ancien entraîneur de Lille se trouve au Maroc depuis la semaine dernière. Une photo de son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avait circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi.
Après cette présentation, la Fédération attend maintenant des résultats. Le nouveau coach devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde. Son salaire, actuellement de 600.000 dirhams par mois, passera à 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié.
Le palmarès d’Hervé Renard en Afrique parle lui. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs en Afrique de ces dernières années. Il a réussi à faire des miracles avec l’équipe de Zambie en gagnant la Coupe d’Afrique en 2012 et il a récidivé 3 ans plus tard avec la Côte d’Ivoire en remportant le même titre.
Mais la dernière expérience du Français a été un cuisant échec. Nommé entraineur de Lille, il a été limogé il y a quelques mois après les piètres résultats du Losc. Son passage dans la capitale du nord va peut-être sourire au Maroc. L’équipe de première ligue française a en son sein une pépite française d’origine marocaine du nom de Soufiane Boufal. Hervé Renard a promis de tout faire pour ramener le joueur avec l’équipe marocaine.
Photos : Telquel.ma