
L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.
Lors de la conférence de presse d’avant le match, Maroc-Afrique du Sud, le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, est revenu sur le cas de Hakim Ziyech, dont le jeu a été très malmené, durant la rencontre de l’équipe du Maroc face à celle de la Côte d’Ivoire.
"Peut-être que ce match, un peu plus physique que d’autres, a été un peu plus difficile mais, ça peut arriver. Si on sort d’un match avec un résultat positif et qu’un joueur est un peu moins bien, un jour, ce n’est pas le plus important. Vous savez qu’on a besoin de lui et, je suis sûr qu’il va répondre présent", a répondu le coach national à un journaliste qui l’interrogeait sur le joueur.
A noter que, lors de la rencontre face à l’équipe de la Côte d’Ivoire, le joueur a été remplacé par Soufiane Boufal, dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Hakim Ziyech ne semblait d’ailleurs pas du tout content de quitter le terrain, lui qui s’attendait, sans doute, à percer la défense ivoirienne.
Malgré tout, le joueur de l’Ajax d’Amsterdam devrait, selon toute vraisemblance, faire son entrée, ce lundi 1er juillet 2019, face à l’équipe de l’Afrique du Sud, sauf si Hervé Renard préfère le ménager pour le match de la 8e de finale.
Ces articles devraient vous intéresser :