Hervé Renard va présenter sa démission

9 juillet 2019 - 10h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est qu’une question d’heures, apparemment. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Hervé Renard, doit présenter sa démission, suite à son échec cuisant à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

L’information est révélée par la chaîne Arryadia, qui cite une source proche de l’entraîneur français. Elle est donc à prendre avec précaution, même si l’on se doute bien que les jours de Hervé Renard à la tête des "Lions" sont aujourd’hui comptés.

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait rencontré, la semaine dernière, le coach, pour discuter avec lui des raisons de l’échec de l’équipe nationale à la compétition africaine. Une autre réunion doit également avoir lieu cette semaine avec Hervé Renard. Même si son contenu n’est pas dévoilé, on se doute bien que c’est pour évoquer son avenir.

Hervé Renard ne devrait a priori pas avoir des difficultés à retrouver un poste d’entraîneur, beaucoup de pays ayant déjà montré leur intérêt pour ses compétences, bien avant l’élimination des "Lions". Il s’agit, entre autres, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et même de l’Iran, à moins qu’il fasse en retour dans le championnat français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.