Ce que reproche Hervé Renard à l’arbitre du match Maroc-Portugal (vidéo)

24 juin 2018 - 21h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un entraîneur encore très ému qui s’est présenté cet après-midi en conférence de presse d’avant match Maroc-Espagne prévu demain.

Même s’il n’y pas vraiment d’enjeux pour les Lions de l’Atlas, Hervé Renard espère une rencontre aussi explosive que celle contre le Portugal pour faire plaisir aux 40.000 supporters marocains attendus au stade.

Très remonté contre l’arbitrage, le sélectionneur a cité trois fautes qui, selon lui, n’ont pas été accordées au Maroc.

« Quand on regarde tous les faits de jeu qui se sont produits contre le Portugal, c’est une injustice totale. Le but encaissé au bout quelques minutes, il y a une faute énorme de Pepe au premier poteau. Pourquoi ne l’a t-on pas vu ? s’est interrogé Renard.

« Ensuite il y a une main de Pepe, exactement comme celle de l’Australie, qui a obtenu un penalty pour faire match nul contre le Danemark. Nous, elle a été oubliée ou alors on peut m’expliquer que c’est une main involontaire, mais ça marche dans une rencontre et ça marche pas dans une autre », a déploré Renard.

« Il y a un penalty flagrant une nouvelle fois parce que Boutaïb se fait balancer dans une surface de réparation par une charge violente sans qu’il y ait de réponse de la part du corps arbitral, donc pour moi c’est une injustice totale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qui arbitrera le match Maroc-Espagne ?

Après les erreurs de l’arbitre américain lors de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, de nombreux supporters marocains, mais aussi le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...