Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.
Le Français Henri Michel va remplacer M’Hamed Fakhir à la tête de la sélection marocaine, déclare à Reuters un responsable de la Fédération marocaine de football.
"Suite à la qualification de l’équipe nationale A aux phases finales de la CAN-2008, M. M’hamed Fakhir a demandé à être déchargé de ses fonctions de sélectionneur national", indique le communiqué.
"Le bureau fédéral, tout en comprenant les motivations de M. Fakhir et en accédant à sa requête, lui a demandé de rester en poste jusqu’à la désignation de son remplaçant", ajoute le communiqué.
"La FRMF saisit cette occasion pour remercier M. Fakhir pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer tout au long de sa présence à la tête de l’équipe nationale et lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière", conclut le communiqué.
Henri Michel avait déjà entraîné la sélection marocaine entre 1995 et 2000, une période marquée notamment par la bonne présence des Lions de l’Atlas au Mondial-1998 en France.
Il a déjà entraîné plusieurs autres sélections nationales, notamment celles de la France et de la Côte d’Ivoire, ainsi que des clubs européens et arabes, dont le dernier est le Zamalek égyptien qu’il a quitté en août courant.
Fakhir avait pris les rênes de l’équipe nationale à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Egypte. Maintenu dans son poste après la CAN-2006, il a conduit les Lions de l’Atlas à la qualification pour l’édition 2008 du championnat continental, prévue au Ghana.
Ces articles devraient vous intéresser :